LES DIFFÉRENTS MASSAGES

LE MASSAGE CLASSIQUE

Le massage classique, appelé aussi massage relaxant ou à l’huile a une variété de techniques pour détendre les muscles en employant différentes manœuvres telles que
la pression glissée, superficielle ou effleurage, la pression glissée profonde et le pétrissage, la pression appuyée et la percussion sur les zones tendues du corps.

Le massage classique permet de se sentir bien dans son corps tout en se reconnectant à lui, de le détendre tout en le revigorant. Il agit sur les nerfs, les muscles, les glandes
et la circulation afin de promouvoir une meilleure santé et un meilleur bien être.

LES BIENFAITS

Le massage classique améliore, augmente le pourcentage d’oxygène dans les tissus, les muscles, les organes permettant ainsi d’éliminer les toxines.
Il réduit le temps de récupération après un effort physique en se débarrassant de l’acide lactique bloqué dans les tissus, l’acide urique ou autres déchets du métabolisme.
Il améliore la circulation du sang vers le cœur en abaissant la tension.
Il étire les ligaments et les tendons, restaurant leurs souplesses.
Il stimule aussi la peau et le système nerveux, tout en détendant les nerfs en même temps.
Il réduit le stress physique et psychique. Il se pratique sur une table de massage ou au sol sur un futon.

LE MASSAGE THAÏ

Le massage traditionnel thaïlandais consiste en l’utilisation de différentes techniques telles que le pétrissage musculaire, pression, accu-pression, et d’étirements tirés de l’hatha-yoga. L’essentiel de cet art est cependant concentré dans l’utilisation de différentes pressions, notamment avec les paumes de mains sur les larges zones et les pouces sur les points correspondants aux lignes d’énergies appelé "sen". Le praticien utilise ses paumes, avant-bras, coudes, genoux, et pieds, en s’aidant du poids de son corps et sa force musculaire.

Ses bienfaits :
Il améliore l’amplitude des mouvements en assouplissant les articulations.
Il renforce le système cardio- vasculaire, immunitaire et l’ensemble du système corporel par une meilleure oxygénation (cellules, tissus,organes).
Il favorise également l’élimination.

HISTOIRE DE L'ART

Le massage traditionnel thaïlandais est aussi appelé Nuad Bo Rarn en thaïlande. Nuad Bo Rarn est un mot composé, Nuad exprimant le massage et Bo Rarn la tradition. Les effets du massage thaï ont récemment fait prendre conscience au monde médical international sa vraie valeur thérapeutique et reconnu en tant que telle

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ

La réflexologie plantaire Thaï est un massage des pieds empruntant à la réflexologie plantaire traditionnelle certaines de ses techniques, sous forme de protocole.

Les terminaisons nerveuses de chaque organe et viscère, sont étendues à travers le corps et sont connectées avec la peau.
Toutes ces terminaisons nerveuses se retrouvent essentiellement sous la plante des pieds.

La réflexologie agit directement sur les organes et viscères en stimulant leur activité et améliore la circulation du sang et du système lymphatique.

De plus la réflexologie est un massage permettant d’entretenir une bonne santé.
Elle se pratique à l’aide des mains, des doigts, des phalanges et d’un bâtonnet avec de la crème ou de l’huile.

HISTOIRE DE L'ART

La reflexologie trouve ses racines en Chine. Elle est pratiquée depuis plus de 3000 ans. Elle prévient et soigne les migraines, tensions, asthme, constipation...

LE MASSAGE COMBINÉ

Pour s’adapter à chaque personne et créer un massage unique, Thierry Planté vous propose le massage combiné, comprenant différentes techniques telles que :

La respiration (somato-respiratory-integration) pour recentrer si besoin.

L’étirement (massage thaï/shiatsu) pour la fatigue ou pour assouplir les articulations

L’acupression (massage thaï/shiatsu/réflexologie) pour stimuler l’énergie du corps

La pression (massage thaï/shiatsu/classique) pour stimuler ou relaxer un muscle

La polarité (shiatsu) pour calmer le corps

Le pétrissage/effleurage (massage classique) pour diminuer la douleur ou relaxer le muscle.


LE YOGA MASSAGE

Le yoga massage est un outil permettant de gérer son stress avec l’aide d’exercices de respiration et d’un massage thaï combiné.
La séance se déroule sur une durée d’une heure trente, en étant habillé de vêtements confortables, au sol sur un futon.
Nous commençons tout d’abord par les exercices de respiration, inspiré de la méthode SRI (integration-somato-respiratoire) crée par Dr Donald Epstein,
qui vont vous permettre d’apprendre à gérer votre stress en réduisant vos oscillations émotionnelles, en vous recentrant sur vous-même afin de vous détendre
et favoriser la cohérence cardiaque.
Ceci aura pour effet de créer un apaisement émotionnel. Ensuite le massage thaï qui est basé sur des étirements, des pressions renforcera le travail effectué au préalable
pour relancer la circulation de l’énergie du corps.

Ces deux techniques combinées permettent une sensation profonde de détente, une amélioration physique et émotionnelle des conséquences liées au stress, telles que fatigues chroniques, anxiété, insomnie, perte d’appétit, déprime et aux problèmes posturaux tels que mal de dos, jambes lourdes, mal de nuque, engourdissement…

Le yoga massage n’a pas vocation à se substituer à aucunes thérapies médicales, aux thérapeutes. C’est un outil préventif !
JOURNAL

JOURNAL . INFOS . ACTUS . VIDEOS
Thierry Planté vous fait partager et participer, conseils, bienfaits, évènements...


ABOUT

Thierry Planté découvre le massage alors qu’il est enfant avec les massages de sa mère vietnamienne qui pratique des remèdes de grand mère...


LES TARIFS

Tarifs massages : tous les tarifs sont calculés en fonction des tarifs moyens en vigueur dans chaque pays.